Nouvelles modalités d’ouvertures sur 4 déchèteries de Lorient Agglomération à compter du 1er juillet

Afin d’harmoniser leur organisation, les 11 déchèteries de Lorient Agglomération (hors site de Groix) ouvriront sur les mêmes horaires dès le 1er juillet prochain. Les jours d’ouverture seront également modifiés sur 4 déchèteries : Hennebont, Languidic, Plouay et Bubry.

 A partir du 1er juillet 2024, l’ensemble des 11 déchèteries de Lorient Agglomération (hors site de Groix) ouvriront sur les mêmes horaires : 10h à 12h30 et 14h à 18h toute l’année (suppression des spécificités horaires suivant la saison sur les sites de Bubry et Plouay). Ces dispositions permettent ainsi d’homogénéiser l’organisation des déchèteries à l’échelle du territoire communautaire.

La seule exception est la déchèterie de Groix pour laquelle l’amplitude d’ouverture restera plus importante entre le 15 avril et le 15 septembre pour mieux prendre en compte la forte affluence touristique durant la période estivale.

Par ailleurs, sans modification de l’amplitude horaire sur la semaine, une nouvelle répartition des jours d’ouverture et de fermeture sera appliquée à compter du lundi 1er juillet sur 4 déchèteries :

  • Hennebont : ouverture du mardi au samedi (fermé lundi) ;
  • Languidic ouverture lundi, mercredi et samedi (fermé mardi, jeudi et vendredi) ;
  • Plouay : ouverture mardi, vendredi et samedi (fermé lundi, mercredi et jeudi) ;
  • Bubry : ouverture lundi et samedi ainsi que le mercredi après-midi de 14h à 18h (fermé mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi).

Il est à noter qu’en cas de fortes chaleurs durant la période estivale, les horaires des 12 déchèteries de Lorient Agglomération pourraient être ajustés en fonction des consignes préfectorales. L’ensemble des sites restent fermés le dimanche. Les horaires des 12 déchèteries sont consultables sur www.lorient-agglo.bzh (rubrique Services / Déchets /Déchèteries).