L’art dans les chapelles

Chaque été, depuis 1992, l’art dans les chapelles invite des artistes nationaux et internationaux à intervenir dans des lieux patrimoniaux remarquables du pays de Pontivy et la vallée du Blavet.

A Quistinic, la chapelle de Saint-Tugdual est associée à ce dialogue artistique.

En 2024, dans le cadre de la 33ème édition de l’Art dans les Chapelles, nous avons le plaisir d’accueillir Annie Paule THOREL.

L’artiste est née en 1954 à Rouen. Elle a travaillé pendant 20 ans à la radio et se consacre à la peinture dès 1998. De 1981 à 1997, elle est productrice-journaliste de « Haute Tension », de « Femmes à la Une » à Radio France Internationale, réalise des documentaires pour France Culture et a été consultante pour Académie RFI-France 24-MCD.

Ses peintures sont abstraites, dans les courants récents. Elle porte beaucoup d’attention à la qualité de la surface du tableau ce qui l’amène à utiliser l’encaustique.

Annie Paule THOREL a exposé à l’Atelier Cantoisel à Joigny, à l’Art dans les Chapelles à Guénin, à la galerie l’Agart à Amilly, au Centre d’Art Contemporain de Châtellerault, à la galerie Jean Greset à Besançon, au Centre d’Art Contemporain La Vigie à Nîmes, à Slick, à la galerie Djeziri-Bonn et à l’Eglise Saint-Pierre de Tulle.

Du 5 juillet au 31 août, la population est invitée à découvrir cette artiste avec notre guide Louis-Joseph LE GAL.

Dans la même thématique :