Poul-Fetan

Poul-Fetan signifie le lavoir de la fontaine en breton.

IMGP5348_ Bâti au XVIème siècle, Poul-Fetan se situe sur le haut d’un vallon encaissé dominant la vallée du Blavet.

Comme dans de nombreux villages, la modernisation de l’agriculture a, peu à peu, fait disparaître l’agriculture traditionnelle, les paysans ont quitté les campagnes pour gagner la ville, et Poul-Fetan est tombé dans l’oubli dans les années 1960-1970. Découvrez le merveilleux documentaire de Patrick Prado ” Un secret bien gardé – Basculement” sur le destin du village de Névédic

Poul-Fetan fut acquis par la commune de Quistinic en 1977. Grâce à la ténacité d’une équipe de bénévoles, soutenue par la municipalité, le village échappera à la mort annoncée et renaîtra de ses cendres.IMGP5355_ La restauration des bâtiments commença en 1979 et dès 1985 le village ouvre au public. L’objectif de cet écomusée est de valoriser les savoir-faire ancestraux, faire connaître les animaux de ces fermes traditionnelles.

Aujourd’hui, les nombreuses animations proposées sur le site permettent de redécouvrir cette vie rurale d’antan… Un bond dans le temps qui est un enchantement tant pour les petits que pour les grands !

Grâce à son dynamisme, le village est devenu un des sites touristiques incontournables dans le Morbihan.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel PoulFetan.com.

IMG_3047