Loisirs

Un paradis pour les amoureux de la nature

Souvent présentée comme l’une des plus belles communes du Morbihan, Quistinic dispose d’un patrimoine naturel et architectural qui sont autant d’invitations à la découverte, à la méditation et au repos. Prendre son temps et flâner dans les chemins creux à la rencontre de paysages remarquables… Vous ne le regretterez pas !

Vue depuis le panorama de Névédic
Vue depuis le panorama de Névédic

ä pied, à cheval ou en vélo… Suivez les itinéraires balisés et les chemins creux !

Parcourez les sentiers de randonnée de Quistinic !

Les aficionados de la pêche trouveront aussi leur bonheur, le Blavet est reconnu comme l’un des fleuves les plus poissonneux de France. On y retrouve toute la gamme des poissons blancs (gardons, ablettes, carpes), des poissons carnassiers (brochets, perches, sandres), des salmonidés (saumons, truites) et des anguilles. Plusieurs spots de pêche sont prisés par les connaisseurs dont ceux de Minazen, Pont-Augan ou encore Saint-Adrien.

IMG_3072

ä Pont-Augan, vous pourrez aussi embarquer sur la Ninarion et remonter le Blavet pour une belle balade au fil de l’eau. Vous pourrez aussi louer un kayak à la base nautique de Pont-Augan.

IMG_3061

L’art dans les chapelles

Depuis 24 ans, le festival de l’Art dans les Chapelles permet aux curieux de redécouvrir le patrimoine religieux local tout en lui associant des œuvres d’art contemporain. ä Quistinic, deux chapelles sont historiquement associées à ce dialogue artistique : celle du Cloître et celle de Saint-Tugdual. Cette année comme l’an dernier, Élodie Boutry expose à Saint-Tugdual… ä découvrir de toute urgence !

IMG_3243